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Evaluation produire et diffuser des documents numérique (12 questions)

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 Liste des questions

Liste des questions

D3.1 : Structurer et mettre en forme un document

1) Quelles sont les propriétés propres aux paragraphes ?




2) Dans un logiciel de présentation, à quoi peut servir le masque des diapositives ?




D3.2 : Insérer des informations générées automatiquement

3) Dans un document texte, que faut-il faire pour pouvoir générer automatiquement une table des matières ?



4) Que faut-il faire pour numéroter les illustrations d'un document ?



D3.3 : Réaliser un document composite

5) Pour diminuer la taille d'un document, on a inséré une image en précisant dans les options d'insertion « en tant que lien ». Que peut-on constater ?



6) Une image est ancrée à un paragraphe. Que constate-t-on ?



D3.4 : Exploiter des données dans des feuilles de calcul

7) Dans une cellule de feuille de calcul, la date du jour est affichée en chiffres. Comment faire pour qu'elle s'affiche avec le mois en toutes lettres ?



8) Dans un tableur, si on recopie la formule « =A1+A$2» d'une cellule vers le bas, quelle formule obtient-on ?




9) Quel avantage a la représentation graphique en secteurs ?



D3.5 : Préparer ou adapter un document pour le diffuser

10) Quelles sont les pratiques usuelles pour indiquer le nom de l'auteur dans un document que l'on souhaite diffuser ?



11) Que doit-on faire aux images d'un document pour le rendre accessible aux non-voyants ?



12) Quel est le format le plus adapté pour diffuser un document à imprimer quand on ne connaît pas les applications utilisées par le destinataire ?



Références: www.c2i.education.fr, .../Fiches_D3_v1_0_20111020.pdf