Série n°3: Distillation, Rectification discontinue et continue

Pour tous ces modèles de simulation dynamique, on peut modifier les caractéristiques de l'installation (dimensions des colonnes, nombre de plateaux, cv, caractéristiques des échangeurs, réglages PID des régulateurs...), visualiser l'historique des principales variables procédé, les profils de température sur les échangeurs, les profils de composition, débit, température dans les colonnes, voir les courbes d'équilibre liquide-vapeur et les construction de McCabe et Thiele en temps réel, etc...

Rectification continue :

Une colonne à plateaux pilote ou industrielle, avec rebouilleur thermosiphon et préchauffeur d'alimentation à la vapeur, gestion de l'engorgement, pertes thermiques, courbes d'équilibre et constructions graphiques, une forte impression de réalisme à la conduite...

Rectification discontinue :

Un comportement dynamique d'un réalisme étonnant. Fixez-vous des spécifications et distillez (1ère fraction, interfraction et résidu) avec un maximum de rendement et un minimum d'énergie!

Distillation simple (ou flash) :

Un poste de distillation simple de type Travaux pratiques de Génie Chimique, pour découvrir les équilibres liquide-vapeur, effectuer des bilans matières, et faire ses premières armes en conduite de procédés.

Rectification continue sous pression :

Une colonne de distillation à plateaux fonctionnant sous pression, avec influence des inertes sur la condensation (inertes au démarrage de l'installation, ou présents dans l'alimentation).

Aide rectification discontinue from AZprocede
Aide rectification continue from AZprocede