Liens utiles:

AZprocede, simulation dynamique de procédés


 

Options du modèle COMPRESSEUR CENTRIFUGE

  • Pression fixée: les pressions d’aspiration et de refoulement peuvent être fixées par l’utilisateur (P fixée=oui). Les valeurs de ces pressions sont alors directement utilisées comme pression d’aspiration et/ou de refoulement par le modèle du compresseur centrifuge.
  • Pression amont vanne PIC aspiration : lorsque la pression du ballon d’aspiration n’est pas fixée (par défaut), elle est déduite du débit aspiré par le compresseur et du débit traversant la vanne du PIC d’aspiration (donc fonction de la pression en amont du PIC, du cv de la vanne du PIC et du volume du ballon).
  • Pression aval vanne PIC refoulement : de la même manière, lorsque la pression du ballon de refoulement n’est pas fixée, elle est déduite du débit net refoulé par le compresseur centrifuge, et du débit traversant la vanne du PIC de refoulement (donc fonction de la pression en aval du PIC, du cv de la vanne du PIC et du volume du ballon).

Remarque : la vanne du PIC d’aspiration peut-être utilisée pour régler le débit du compresseur, recirculation fermée et vanne de refoulement grande ouverte (réglage par laminage à l’aspiration).