Liens utiles:

AZprocede, simulation dynamique de procédés


 

Perturbations  BANC D’ECHANGE THERMIQUE

Généralités: lorsqu’on appuie sur le bouton de perturbations /avec la souris, cela permet de sélectionner, démarrer et/ou arrêter une des trois perturbations suivantes:

 

 

 

  • Température d'eau chaude fixée: dans ce mode, le régulateur de température de la chaudière est mis en manuel et sa mesure est forcée à la valeur de consigne du régulateur. Cela permet d'imposer, via la consigne du TIC de la chaudière, une température d'entrée côté tube à tous les échangeurs sans utiliser la chaudière et sa régulation (par exemple pour travailler à température constante, ou réaliser un step-change sur la température d'entrée d'eau chaude...).
  • Température d'eau chaude pompage: dans ce mode, la température d'eau chaude est forcée à une valeur qui fluctue dans le temps selon une sinusoïde d'amplitude et de période choisie. Cela permet de voir par exemple l'influence d'un pompage d'une température d'entrée sur une des sorties de l'échangeur.
  • Température d'eau froide pompage: dans ce mode, la température d'eau froide est forcée à une valeur qui fluctue dans le temps selon une sinusoïde d'amplitude et de période choisie. Cela permet de voit par exemple l'influence d'un pompage d'une température d'entrée sur une des sorties de l'échangeur.