Liens utiles:

 



Cours de fragmentation des solides: superbroyeurs, pulvérisateurs ou microniseurs

Le broyeur Super Micron Mill est un pulvérisateur ultra-fin à deux étapes conçu pour produire des poudres inférieures à 43 microns. L'opération se fait sans tamis ou grilles. La pulvérisation de ce broyeur est sensiblement la même que celle des broyeurs à ernergie fluide, mais à la différence que sa consommation en énergie est beaucoup plus faible. Les principes de base de la pulvérisation-usure par friction, frottement, cisaillement, impact-combinés ensemble dans ce broyeur permettent d'atteindre de très bonnes performances, une finesse de particules ainsi qu'une efficacité de broyage maximales.

La plage de granulométrie très étroite élimine très souvent l'utilisation d'un classificateur après la pulvérisation. Par les réglages du broyeur, on peut contrôler la granulométrie à partir d'un broyage grossier d'env. 100 mesh (140 microns) jusqu'à obtention d'une granulométrie moyenne de l'ordre de 2 microns.

que très étroite.

Microniseur Super Micron Mill (Doc Hosokawa)

 

Microniseur Victory (Doc Hosokawa)

Le Micron Victory Mill est un pulvérisateur à énergie d'impact spécialement conçu pour l'obtention de granulométries grosses à moyennes. II peut traiter une large variété de produits, mais sa spécialité est le broyage des thermoplastiques et autres produits sensibles à la chaleur sans fluide réfrigérant.

Pour broyer avec succès les produits sensibles à la chaleur, des éléments spéciaux sont prévus pour atteindre une pulvérisation efficace par effet d'impact. Pour augmenter l'efficacité de pulvérisation le broyeur est conçu de façon à assurer une distribution uniforme de la charge à broyer et de l'air dans la chambre de broyage. Ce broyeur est non seulement capable de broyer des produits sensibles à la chaleur, mais également des produits fragiles.

 

Alimentation centrale

Le produit est alimenté par le centre de la chambre de broyage. Ce type d'alimentation est excellent pour assurer une répartition uniforme de la charge à broyer et de l'air dans la chambre de broyage, donc une bonne répartition de la charge.

 

Plaques d'impact et grilles multiples

Les plaques d'impact et grilles sont divisées en petites sections et montées alternativement sur le pourtour de la chambre de broyage. Cette disposition engendre un courant d'air circonférentiel, qui permet d'obtenir une répartition uniforme de la charge à broyer. Etant donné que les plaques d'impact et les grilles sont interchangeables, des combinaisons adéquates peuvent être ainsi obtenues suivant les produits à broyer et les exigences.

 

Construction du rotor

Le rotor à aubes multiples est spécialement adapté au broyage des produits sensible à la chaleur en raison de la faible friction entre les particules. Le rotor, avec un jeu correctement choisi entre les plaques d'impact et les aubes, ne communique aux particules qu'une énergie d'impact.

 

 

(Doc Zenith ) Moulin à poudre

 

(Doc Ultrafine) séparation par cyclone en deux

granulométries distinctes (par ex semoule et farine)

Microniseur Ultrafine (Doc Ultrafine)