Liens utiles:

 



Cours de fragmentation des solides: broyeur à marteaux

Le concasseur ou broyeur à marteaux est constitué d'une cuve dont la paroi est épaisse et résistance. Dans cette paroi sont pratiquées des ouvertures à travers lesquelles passe le produit broyé. A l'intérieur de la cuve tourne un rotor muni de marteaux. La vitesse de rotation est élevée pour assurer une vitesse périphérique des marteaux allant de 20 à 100 m.s-1.

Ce type de broyeur n'est pas utilisé pour des matériaux durs et abrasifs, qui provoqueraient une usure trop importante.

 

(Doc Dragon) Concasseur-débiteur primaire à marteaux

Rapport de réduction de 10 à 20:1

Les concasseurs Dragon type CMP comportent un bâti massif en acier solidement nervuré, blindé intérieurement de plaques en acier au manganèse. Le rotor, constitué de disques en acier moulé, est porté par un arbre de forte section reposant sur deux paliers à double rangée de rouleaux et à rotules. Les marteaux, très lourds, sont en acier au manganèse. Leur trajectoire passe entre les barreaux de la grille supérieure formant berceau de retenue des gros blocs et sur laquelle se fait le concassage primaire. La réduction se termine sur les grilles munies de dispositifs de rattrapage de jeu. Un lourd volant aide à régulariser la marche de l'ensemble.

Le capot ouvrant blindé, totalement indépendant de la trémie d'entrée, permet d'accéder facilement à tous les organes internes de la machine.

(Doc Dragon) Concasseur type CMP

 (Doc Dragon) Concasseur à double rotor (augmentation du débit)

(Doc Dragon)

(Doc Dragon)

 

 

 

(Doc FAM) Rotor d'un broyeur à marteaux, www.fam.de

 

Broyeur à impact

www.zenithcrusher.com